L’électricité fait partie des sources d’énergie les plus utilisées en France. Dans le pays, la procédure pour changer de fournisseur est simple. Il n’est pas nécessaire de suivre un tas de démarches. La résiliation de l’ancien contrat est en effet à la charge du nouveau fournisseur d’électricité.
Changer de fournisseur d’électricité en quelques étapes
Le
changement de fournisseur d’électricité est facile et entièrement gratuit. Le client n’a pas besoin de réunir des pièces justificatives. Les contrats d’énergie sont en effet
sans engagement, ce qui permet à chaque foyer de changer de fournisseur autant de fois qu’il le souhaite. Le nouveau fournisseur se charge d’effectuer les formalités administratives à la place du client. Ce dernier n’a qu’à souscrire à une offre chez le fournisseur de son choix. Afin de bénéficier d’un meilleur tarif, trouvez
le fournisseur d'énergie le moins cher pour réduire votre facture d'électricité. Pour trouver l’offre la plus ajustée à vos besoins, estimez en avance votre consommation électrique.
Contacter le nouveau fournisseur
Une fois que vous ayez repéré l’offre qui vous convient,
contactez le nouveau fournisseur. Ce dernier effectue les démarches nécessaires gratuitement lors d’un changement classique, c’est-à-dire sans changement d’adresse ou de propriétaire. Cela évite tout risque de coupure. Après la souscription à l’offre, vous n’avez plus qu’à attendre. À la date souhaitée, le contrat sera activé automatiquement. Pour changer de fournisseur, vous devez renseigner certaines informations, à savoir l’adresse de la résidence, le point de livraison (PDL), le relevé de compteur à la date de demande de changement, le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) à associer aux prélèvements automatiques et la consommation électrique du foyer. Celle-ci est indiquée sur la dernière facture. Elle permet au fournisseur d’évaluer vos besoins.
Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?
Le tarif est sans doute l’un des facteurs qui poussent les ménages français à
changer de fournisseur d’électricité. Au regard de la conjoncture actuelle, plusieurs foyers recherchent les offres les plus économiques. En matière de prix, celui appliqué par EDF n’est pas toujours le plus compétitif. Les clients peuvent pourtant choisir le mode de tarification le plus ajusté à ses attentes. La qualité du service clientèle est un motif à ne pas écarter. Certains fournisseurs sont disponibles en tout temps pour assister les clients en cas d’urgence. Ce détail est à bien considérer avant de changer de fournisseur d’énergie. De nombreux clients soucieux de l’environnement privilégient l’offre d’électricité verte. Cette option est proposée par plusieurs fournisseurs. En plus d’être écologique, elle peut s’avérer intéressante pour réduire les factures énergétiques.